En cas de vigilance jaune, il faut rester attentif en cas de pratique d'activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau. Des phénomènes habituels dans la région peuvent devenir occasionnellement et localement dangereux (par exemple mistral, orage d’été, montée des eaux), indique l'organisme de la prévision.
La vigilance canicule a été totalement écartée dans 27 départements du Nord-Ouest et Sud-Est ainsi que sur la Corse.
Quelques averses orageuses se poursuivent en fin de nuit de l'Aquitaine au Poitou et s'étendent en matinée du nord de Midi-Pyrénées au Nord-Est. Ce temps instable persiste dans l'après-midi de l'Auvergne à l'Alsace avec des orages par endroits marqués pouvant s'accompagner de grêle, essentiellement dans le Nord-Est.
Sur la façade ouest, de la Belgique aux Pyrénées, le ciel sera chargé et donnera quelques gouttes. Les averses seront plus marquées sur le relief.
Du Nord au Limousin, la journée se déroulera sous un ciel variable. Des éclaircies se développeront dans le Sud-Ouest.
Dans le Sud-Est, le temps sera ensoleillé après l'évacuation des entrées maritimes autour du golfe du Lion en cours de matinée.
Les minimales afficheront des valeurs comprises entre 15 et 23 degrés en général. Il fera encore chaud la nuit en région parisienne avec 21 degrés, ainsi qu'en Bourgogne.
Les températures resteront chaudes en Alsace-Lorraine, ainsi que localement en Provence avec 30 à 35 degrés. L'air sera plus respirable ailleurs où on attend entre 20 et 26 degrés sur la Bretagne et 24 à 30 degrés sur le reste du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.