Le pic de circulation a été franchi à 12H15 pour cette journée classée rouge dans le sens des retours, et verte dans le sens des départs.
En fin de journée, le trafic était plus fluide. Mais des difficultés persistaient sur l'A7 en vallée du Rhône, sur l'A75 en direction de Clermont-Ferrand ou sur l'A10 en direction du Sud au niveau de Tours.
L'an dernier, pour ce même samedi de pré-rentrée, Bison Futé avait également comptabilisé 470 km de bouchons au plus fort de la journée.
Cette année les retours se sont effectués dans une chaleur étouffante avec 43 départements en alerte canicule samedi, dans le Sud-Ouest, le Bassin parisien, le Grand-Est et en région lyonnaise.
A l'origine de cette fournaise, un anticyclone de haute altitude bloqué sur une vaste région allant du Maroc à l'Allemagne, et barrant l'air frais qui pourrait venir de l'Atlantique.
La journée de dimanche est classée verte dans le sens des départs et orange dans le sens des retours. Bison Futé conseille d'éviter l’autoroute A7 en remontant vers Lyon ainsi que l’autoroute A9 de Montpellier à Orange entre 11 heures et 20 heures. Les grands axes de liaison de la moitié nord du pays sont aussi déconseillés entre 15 heures et 20 heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.