Dans une bijouterie de Mondeville, au sud de Caen (Calvados), une cliente rédige deux chèques d'une valeur de 300 euros chacun, le jeudi 9 juillet 2015. Elle règle également 800 euros en liquide. Un peu plus tard, le même jour, elle contacte sa banque pour lui déclarer que l'un des deux chèques lui a été volé. Une opposition est donc réalisée par le banquier. Le commerçant aura beau représenter le chèque, il ne sera jamais honoré.
Elle reconnaît l'entourloupe
Ce n'est qu'en mars 2016 qu'elle sera auditionnée par la police. Prétendant d'abord ne pas s'en souvenir, elle finit par reconnaître l’entourloupe. S'engageant à indemniser le magasin, elle ne réglera que 75 euros en mai 2016. Depuis cette date, le gérant n'a plus eu de ses nouvelles.
Jugée pour escroquerie
Ce qui l’amènera a être jugée pour escroquerie le jeudi 25 août 2016 par le tribunal de grande instance de Caen. Elle ne sera pas présente à l'audience pour cause de travail. La procureur requiert 4 mois de prison avec sursis. Au vue de son casier judiciaire vierge le parquet la condamne à 2 mois avec sursis et à l’obligation de solder sa dette, soit 225 euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.