L'autre représentant français, Nice, devra faire face à Schalke, Salzbourg et aux Russes de Krasnodar dans le groupe I.
S'ils devront chacun se mesurer à une équipe allemande, chose qui n'est jamais aisée, les deux clubs de Ligue 1 peuvent au moins se satisfaire d'avoir évité de bien plus gros adversaires, en premier lieu l'épouvantail Manchester United, qui devra se méfier de Fenerbahçe et de Feyenoord dans un groupe A corsé.
Pour Saint-Etienne, qualifié mercredi soir après son barrage retour contre le Beitar Jerusalem (2-1, 0-0), Anderlecht, 8e de finaliste la saison passée, sera un adversaire à prendre au sérieux. Et aussi étrange que cela puisse paraître, ce sera la première fois que les deux clubs s'affrontent, malgré leur passé glorieux sur la scène européenne à la fin des années 1970.
Mayence, 6e de la dernière Bundesliga, où évolue l'ancien Lensois Jean-Philippe Gbamin, ne sera pas à mésestimer. Enfin, Qabala sera plus à la portée des Verts, mais avec un long voyage d'environ 3700 km à effectuer jusqu'en Azerbaïdjan.
L'exotisme pour Nice aura Krasnodar pour cadre, dans le sud de la Russie. Mais, si elle n'est pas à sous-estimer, l'équipe où sévit le buteur Roman Pavlyuchenko semble moins à craindre que Schalke. Le club de la Ruhr, 5e la saison passée de son championnat, a beaucoup recruté, Coke (Séville), Baba Abdul Rahman (Chelsea), Nabil Bentaleb (Tottenham), Benjamin Stambouli (Paris SG), pour compenser la perte de sa perle Leroy Sane, parti à Manchester City.
Enfin, les Aiglons devront aussi se méfier de Salzbourg, champion d'Autriche en titre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.