A peine le mois d'août 2016 touche-t-il à sa fin qu'il est déjà temps pour l'Observatoire du tourisme de la Manche de tirer un premier bilan de la saison touristique. Selon un rapport basé sur les témoignages de professionnels, l'été 2016 a été particulièrement compliqué à cause du climat social tendu et des attentats. S'il reconnaît que « le mois de juillet a été difficile », Benjamin Tetart explique que « la météo favorable du moment nous permet de rattraper un retard de réservations que l'on avait pu enregistrer en juillet, mais également en août ».
Cependant, il souligne que le départ du Tour de France depuis le Mont-Saint-Michel le 2 juillet 2016 a permis « de mettre la Manche en valeur ». Benjamin Tetart se félicite également de la réussite du 22e festival des Traversées de Tatihou « qui a permis de voir un bon nombre de touristes venir dans le Cotentin pour cet événement culturel majeur ».
Un mois de juillet difficile
Benjamin Tetart a également commenté la baisse de fréquentation des offices de tourisme. Selon lui, cela s'explique par le fait qu'il ne s'agit plus du seul lieu de renseignement pour les touristes. « Il faut mettre cela en rapport avec la fréquentation des sites internet et des réseaux sociaux qui, elle, n'a pas baissé. »
Enfin, Benjamin Tetart préfère retenir un mois d'août « plutôt bon ». Cela est dû à une clientèle « très sensible à la météorologie ». Cela tombe bien, les prévisions pour la fin du mois sont excellentes. « Pas de doute que cela va faire venir des touristes ».
Benjamin Tetard confiant pour la fin du mois
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.