"L'homme, âgé de 45 ans, a été mis en examen par le juge d'instruction et il a été placé sous mandat de dépôt criminel ce soir", a indiqué le parquet.
L'agression s'est produite vendredi peu avant midi dans une rue du quartier juif. La victime qui portait la kippa, avait reçu un coup de couteau de son agresseur qui avait crié "Allah Akbar!" au moment de l'agression.
Blessée, la victime avait sorti elle-même le couteau de son abdomen et avait trouvé refuge dans une brasserie à proximité.
L'auteur des faits, déjà condamné pour des faits similaires commis en 2010, faisait l'objet d'un suivi psychiatrique.
Le parquet a annoncé samedi soir avoir ouvert une information judiciaire "pour tentative de meurtre sur une victime en raison de son appartenance réelle ou supposée à une race ou à une religion".
Au cours de son audition devant le juge, l'auteur de l'agression "a reconnu avoir sciemment porté atteinte à une personne appartenant à la communauté israélite", a précisé le parquet.
Cet "hommme avait déjà commis des faits identiques le 30 avril 2010 et "avait fait l'objet d'une déclaration judiciaire d'irresponsabilité pénale pour cause de trouble mental suivie d'une hospitalisation d'office" en décembre 2011, a ajouté le parquet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.