L'un des deux jeunes terroristes, auteurs de l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Martime), où le père Jacques-Hamel a été égorgé dans son église mardi 26 juillet 2016, a été inhumé vendredi 19 août 2016, en toute discrétion, dans le carré musulman du cimetière de Puiseux-Pontoise (Val d'Oise) selon Le Parisien.
Une cérémonie discrète et rapide
Le quotidien rapporte qu'une petite cérémonie s'est déroulée après 21 heures, suivie par une quinzaine de personnes. La tombe d'Adel Kermiche est anonyme, elle avait été creusée trois heures seulement avant l'inhumation.
Un enterrement légal
Le président de l'agglomération de Cergy-Pontoise, Dominique Lefebvre, a expliqué au Parisien avoir eu des obligations légales : "J'ai été contacté il y a quelques jours. La famille possède une concession dans ce cimetière. Donc la communauté d'agglomération n'a fait qu'appliquer strictement la loi". Après plusieurs réunions, le maire de Puiseux-Pontoise a délivré le permis d'inhumation.
Rappelons que le 29 juillet, la communauté musulmane de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), où habitait Adel Kermiche, avait fait part de son opposition à une éventuelle inhumation dans la commune. Des musulmans danois s’étaient alors dits prêts à l’enterrer, avant de se rétracter.
Même imbroglio pour l'autre terroriste
La situation est la même pour Abdel-Malik Petitjean, l'autre terroriste auteur de l'attentat. Quelques jours plus tôt, lundi 8 août, le maire de Montluçon (Allier) avait refusé cette inhumation de l'autre terroriste. Tout comme celui de Saint-Dié-des-Vosges (Vosges), sa commune de naissance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.