Quatre jeunes hommes, âgés respectivement de 19, 20, 24 et 32 ans s'étaient introduits dans la maison d’arrêt de Caen (Calvados) le samedi 9 juillet 2016 un peu après minuit. L’expédition avait pour but de faire évader un comparse. Pour se faire, ils avaient détérioré le grillage entourant le bâtiment afin d'y pénétrer. Opération qui s'est terminée par leur interpellation.
Ils étaient tous les quatre convoqués le jeudi 18 août 2016, afin d’être jugés par le tribunal de grande instance de Caen. Les faits reprochés sont les suivants : escalade et pénétration non autorisées dans un établissement pénitentiaire ainsi que dégradation de bien destiné à l'utilité publique.
Il diligente un « ami » pour excuser son absence
Mais sur les quatre prévenus, deux seulement se sont présentés à l'audience. Le plus âgé, celui que l'on peut considérer comme le « cerveau » de l'affaire, a diligenté un « ami » pour excuser son absence. En effet, il serait « très occupé » à Paris. Un mandat d'amener est donc délivré pour permettre son jugement en personne (ainsi que celui des trois autres).
"Qu'à cela ne tienne, a conclu la procureur, la présence de cet homme qui risque gros est indispensable. Nous attendrons" L'audience est renvoyée au jeudi 22 septembre à 8h30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.