L'ancienne ministre de la Santé qui avait porté la loi autorisant l'avortement en 1975 a été "hospitalisée pendant quelques jours à Avignon pour des problèmes respiratoires", a déclaré à l'AFP un proche de la famille sous couvert d'anonymat, confirmant partiellement des informations du quotidien La Provence.
Simone Veil se trouvait dernièrement en Provence où elle passait "quelques jours de vacances chez l'un de ses fils", ont indiqué ses fils Jean et Pierre-François Veil dans un communiqué transmis à l'AFP.
A l'issue de ce séjour, elle "a rejoint son domicile parisien", ont-ils ajouté sans plus de détails.
Dans son édition de jeudi, le quotidien régional La Provence affirme que Mme Veil a été "admise au début du mois d’août" au centre hospitalier avignonnais Henri-Duffaut où elle serait "restée en soins une dizaine de jours" avant d'être transférée "vers l'hôpital des Invalides à Paris".
"Assaillis de messages de sympathie à la suite d'un emballement médiatique véhiculant des informations largement inexactes et alarmistes", les membres de la famille "souhaitent remercier les si nombreux auteurs des voeux de rétablissement reçus", ont fait savoir Jean et Pierre-François Veil dans leur communiqué.
Rescapée de la Shoah, ancienne magistrate et académicienne, Simone Veil est la troisième personnalité préférée des Français, selon le nouveau classement Ifop publié dans le Journal du Dimanche dans sa dernière édition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.