Fredie Gauquelin, âgée de 35 ans, avait trouvé un bon « plan » pour boucler ses fins de mois. A Condé-en-Normandie (Calvados), du 1er janvier au 22 février 2013, elle a utilisé les moyens de paiement de sa grand-mère. Elle "empruntait" sa carte bleue, en connaissant le code, et se servait au distributeur à sa guise. Sept chèques ont également étaient volés et falsifiés.
1491 euros dérobés
Lorsque la victime reçoit son relevé bancaire, elle est inquiète de voir son compte débité de 1491 euros pour des achats qu'elle n'a pas réalisé. Ignorant que ce peut être sa petite-fille qui la vole, elle porte plainte.
Celle-ci a été jugée en son absence le jeudi 18 août 2016 par le tribunal de grande instance de Caen pour vol, falsifications de chèques et escroquerie. Lors de l’enquête, elle reconnait les faits, ajoutant toutefois que par le passé sa grand-mère l'avait dépannée, mais elle ne précise pas que c'était, à cette période, en connaissance de cause.
Casier judiciaire bien chargé
A l'époque (en 2013) elle s'engage à rembourser progressivement, mais, à l'heure actuelle, aucun centime n'a encore été versé. La procureur estime le casier judiciaire bien chargé (cinq mentions) et trouve bien cavalière l'absence de la prévenue à l'audience. Elle requiert six mois de prison ferme. La cour entérine ce réquisitoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.