Le moral est au beau fixe à Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime). L'équipe coachée par Manu Da Costa a fait coup double vendredi 12 août 2016 à Châteauroux (Indre) : non seulement elle a décroché sa première victoire cette saison en National, mais elle a surtout terrassé un prétendant à la montée en Ligue 2, qui plus est chez lui (3-0). Une victoire prometteuse mais pas un miracle, à entendre le coach : "Nous nous attendions à leur poser des problèmes", assure Manu Da Costa. Une confiance justifiée par le premier match face à Chambly : malgré la défaite, les Normands avaient "posé de grosses difficultés à Chambly dans le jeu". Mais le coach en convient :
"S'imposer chez un prétendant à la Ligue 2, sur un score fleuve et avec une telle maîtrise, c'est agréable. Aller chercher des points là où personne ne nous attendait, cela fait du bien, cela nous permet d'être plus sereins".
Objectif première victoire à domicile
De la sérénité, il en faudra vendredi 19 août 2016 à domicile face à Epinal (Vosges), qui n'a toujours pas goûté aux joies de la victoire cette saison (un match nul et une défaite) : "Ce sera un match très difficile, contre une équipe difficile à manoeuvrer et qui met une grande agressivité dans la récupération du ballon. Il faudra être à 100 voire 120% pour espérer un résultat positif". Ce sera aussi l'occasion pour QRM d'obtenir sa première victoire à domicile de la saison.
Pour ce match, le défenseur Cédric Jean-Etienne, de retour de blessure, devrait réintégrer le groupe. Ce ne sera pas le cas de Jean-Paul Mendy et de Nicolas Barthélémy, toujours blessés. Le premier pourrait faire son retour face à Pau. Quant à Josué Albert, il est toujours en phase de reprise.
LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.