C'est un peu la mascotte du port de Saint-Vaast-la-Hougue (Manche). Sa silhouette bleue et blanche qui apparaît au loin puis sort ses roues pour monter sur la cale impressionne toujours les visiteurs, intrigués par ce bateau amphibie qui assure les liaisons vers l'île de Tatihou. Mais depuis quelques jours, Tatihou II est victime d'une panne qui l'empêche de rouler à marée basse. La rareté de l'engin et de la pièce défectueuse ne permettent pas de le réparer dans l'immédiat. Le bateau assure donc les liaisons du matin à marée haute, mais reste à quai à marée basse.
Les Traversées de Tatihou sont maintenues
Pas de quoi empêcher les festivaliers des Traversées de déferler sur l'île, du mercredi 17 août au dimanche 21 août 2016. "Pour les Traversées de Tatihou, il n'y aucun problème : les grands coefficients de marée sont la raison d'être du festival, basé sur la traversée à pied, avant de vivre les concerts" rappelle Laurence Loyer-Camebourg, directrice culturelle au conseil départemental de la Manche :
Laurence Loyer-Camebourg
Pour les personnes à mobilité réduite, les chevaux remplaceront le bateau, avec des traversées en calèche, au milieu des parcs à huîtres.
Pour ceux qui souhaitent simplement visiter l'île et le musée de Tatihou, la traversée est également possible à pied. Le bateau navigue à marée haute, le matin, lorsque les portes du port de Saint-Vaast (Manche) sont ouvertes.
Pratique. Découvrez la programmation du festival Les Traversées de Tatihou. Information sur la traversée auprès de la billetterie.
A LIRE AUSSI.
- L'article Avranches : un restaurant kebab à nouveau visé par des tirs
- L'article A Rouen, il retrouve le voleur de son vélo via Le Bon Coin
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.