Les impacts de tir sont toujours visibles, mardi 16 août 2016. La veille, entre 2h30 et 3h30 du matin, six balles ont été tirées sur le restaurant Serhat Kebab, à Avranches (Manche). Le propriétaire a été alerté à 7h30, par un commerçant voisin.
La gendarmerie scientifique de Saint-Lô (Manche) a été dépêchée sur place hier. Les bandes des caméras de vidéosurveillance, à proximité du commerce, vont être analysées.
Ce kebab avait déjà été visé par un coup de feu, peu de temps après les attentats de Paris, dans la nuit du 19 au 20 novembre 2015. Un acte qui avait créé un émoi dans la commune. Une manifestation de soutien avait rassemblé une centaine de personnes, au lendemain des faits. Le maire, David Nicolas, avait vivement condamné cet acte de violence et affirmé son soutien à la famille de commerçants.
A l'époque, deux jeunes de 22 et 23 ans avaient rapidement été interpellés. Ils avaient été condamnés à un an de prison ferme, sans mandat de dépôt. Ils avaient été laissés libres à l'issue de l'audience.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.