Elevée par le haras normand des Monceaux, elle a été adjugée en près de quatre minutes d'enchères à des investisseurs irlandais (P&R Doyle et MV Magnier) et sud-africains (Mayfair speculators), a précisé Arqana, deuxième agence de vente yearlings (poulain pur sang de 18 mois) en Europe, qui organise ces enchères de dimanche à mardi.
Cette pouliche présente un "superbe pédigree", a souligné au micro Philippe Augier, le maire de Deauville qui menait cette enchère.
"Sa mère Prudenzia est une sœur de Pacifique", la mère du yearling qui a été vendu 2,6 millions d'euros l'an passé, un record historique à Deauville, a souligné Henri Bozo, président du haras des Monceaux qui vendait cette pouliche.
Les saillies de son père, Galileo, basé en Irlande, se vendent autour de 300.000 euros.
Cette pouliche pourrait être le prix record de cette édition 2016 si la cinquantaine de poulains qui restaient à vendre vers 19h00 ne dépasse pas ce prix. Les poulains mis en vente le dernier jour, le mardi, sont de moindre pédigree.
Le record mondial pour une vente de yearling date de 2013, avec un poulain adjugé 8,38 millions de dollars au cheikh Joaan Al Thani, frère de l'émir du Qatar, lors des ventes de Tattersalls à Newmarket (Est de l'Angleterre), première ventes aux enchères de yearlings en Europe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.