C'est une tuile. Pour le week-end prolongé du 15 août, et en plein festival des Traversées de Tatihou, le bateau amphibie qui assure la liaison entre Saint-Vaast-la-Hougue et l'île de Tatihou est victime d'une panne.
Le Tatihou II peut naviguer à marée haute. En revanche, impossible pour le navire de rouler à marée basse, en raison d'un problème mécanique. Ce lundi 15 août 2016, le navire a assuré deux traversées dans la matinée. En revanche, il faudra que les visiteurs rentrent à pied... "Nous leur expliquons que c'est leur propre responsabilité, car habituellement la traversée à pied n'est pas conseillée avec un coefficient de marée en dessous de 60" explique-t-on à l'office de tourisme, où "le téléphone ne sonne que pour ça". Le coefficient de ce lundi s'élève à 56. Une réparation pourrait avoir lieu demain, mais rien n'est encore sûr.
Concerts sur l'île du 17 au 21 août
Les festivités se poursuivent sur la terre ferme. Du 17 au 21 août, les concerts sont prévus sur l'île. Quoi qu'il arrive, le coefficient de marée sera alors assez bas pour permettre les traditionnelles traversées à pied.
D'ici là, les touristes et Normands peuvent aussi découvrir la Tour Vauban et le fort de la Hougue, ouverts exceptionnellement, avec des visites guidées au profit de la SNSM de Saint-Vaast-la-Hougue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.