Lorient peut s'en vouloir d'avoir laissé filer une victoire qui lui tendait les bras jusqu'à cette faute aussi évidente que stupide du stoppeur Zargo Touré sur Ivan Santini, le nouvel avant-centre croate de Caen, qui filait au but (26e).
On sera passé par toutes les émotions, le @SMCaen s'impose finalement 3-2 pour cette première journée! #SMCFCL pic.twitter.com/Xp6Embhc1m
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 13 août 2016
Le premier carton rouge de la saison 2016-2017
L'arbitre Johan Hamel sortait un carton rouge - le premier de la saison 2016/2017 - qui allait bouleverser la partie, dont les Merlus avaient pris le contrôle avec autorité en menant 2-0, face à des Normands totalement défaillants en défense.
Moukandjo seul face au but
Dès la 5e minute, Touré s'illustrait en trouvant avec une facilité surprenante Majeed Waris dans la surface. Le Ghanéen n'avait plus qu'à centrer à ras de terre pour Moukandjo seul face au but (0-1).
0-2 à la 18ème
Moins d'un quart d'heure plus tard, Mouhamadou Dabo accrochait dans la surface Romain Philippoteaux, et le pénalty était transformé par Moukandjo, qui s'offrait aussi le premier doublé de la saison (0-2, 18e).
Le même Moukandjo aurait pu signer un triplé s'il n'avait expédié dans les airs (9e) un centre en retrait de Walid Mesloub, excellent jusqu'à son remplacement à la demi-heure de jeu pour faire entrer un défenseur supplémentaire suite à l'exclusion.
Malheureusement pour les hommes de Sylvain Ripoll, l'exclusion de Touré a tout changé, malgré leur gardien Benjamin Lecomte, qui a repoussé l'échéance.
P.Garande "On fait 20 premières minutes catastrophiques, l'expulsion fait que la donne à changé!" #SMCFCL pic.twitter.com/WHJO4JWATH
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 13 août 2016
Santini, héros de la reprise
Il a certes concédé assez rapidement l'égalisation sur deux corners, par des buts de Ronny Rodelin (1-2, 32e) et de Santini, complètement oublié aux six mètres (2-2, 43e), mais il a ensuite presque tout stoppé.
Il a dévié de l'épaule gauche une tentative de près de Jonathan Delaplace (45e+1) et deux tirs de Santini (48e, 78e), avant de voir Vincent Bessat croiser trop sa frappe (82e).
Mais il n'a rien pu faire sur un centre tendu de Bessat à ras de terre à la 88e minute, qui a trouvé Santini, encore lui, seul face aux buts (3-2).
P.Garande "Il va falloir garder cet état d'esprit toute la saison, même avec de nombreux joueurs c'est l'équipe qui compte!" #SMCFCL
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 13 août 2016
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.