Le parquet de Rouen a ouvert jeudi 11 août 2016 une information judicaire contre X pour "homicides et blessures involontaires par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence prévue par la loi".
Les deux magistrats instructeurs vont notamment s'appuyer sur les conclusions de l'expert incendie, sur les témoignages recueillis par la police et sur les rapports d'autopsie des médecins légistes.
Les vicitmes ont été asphyxiées
De ces rapports, il ressort que les 13 victimes sont décédées par asphyxie en raison des fumées toxiques provoquées par l'embrasement du revêtement insonorisant recouvrant le plafond et les murs du sous-sol du bar, où se déroulait une fête d'anniversaire.
Une jeune femme, hospitalisée à Paris, est toujours entre la vie et la mort après avoir été gravement brûlée, 5 autres personnes ont également été blessées.
Les familles des 13 victimes de l'incendie du bar vont pouvoir procéder aux obsèques.
Un rassemblement en mémoire des victimes, organisé pour les familles, s'est déroulé jeudi 11 août en début de soirée, devant le bar, ou une minute de silence a été observée par 350 personnes avec un lâcher de 13 ballons blancs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.