Quelle équipe pour jouer le premier match de la saison de Ligue 1 ? C'est la question que doit se poser Patrice Garande, l'entraîneur de Caen, avant le match qui oppose le Stade Malherbe à Lorient pour la première journée du championnat. Ivan Santini, la nouvelle recrue croate, sera-t-il titularisé en attaque dès aujourd'hui ? "C'est une possibilité" avoue Patrice Garande.
Bien démarrer la saison
C'est un match à enjeux pour le club normand, qui avait gagné son premier match lors des deux dernières saisons dans l'élite. Les deux rencontres contre Lorient s'étaient cependant soldées par deux défaites la saison précédente, dont une victoire lorientaise le 9 avril dernier par deux buts à un. Patrice Garande, l'entraineur du Stade Malherbe, délivre ses objectifs pour le club et son impression d'avant match :
Patrice Garande
"Entre 8 et 12"
Ronny Rodelin, attaquant en prêt à Caen la saison passée, et transféré de Lille cet été, attend cette nouvelle aventure avec le club normand : "on est tous impatients de retrouver goût à la compétition". Le Stade Malherbe de Caen ne cache plus ses ambitions ; après la rénovation du stade et des vestiaires cette année, le club veut évoluer et perdurer en Ligue 1. "La place du Stade Malherbe est entre 8 et 12" dans le classement, assure Patrice Garande.
La liste des 18 joueurs retenus par l'entraîneur pour le match de ce soir :
Gardiens : Rémy Vercoutre, Matthieu Dreyer
Défenseurs : Mouhamadou Dabo, Syam Ben Youssef, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Emmanuel Imorou
Milieux : Ismaël Diomandé, Nicolas Seube, Julien Feret, Jonathan Delpalce, Steed Malbranque, Vincent Bessat
Attaquants : Ronny Rodelin, Hervé Bazile, Yann Karamoh, Pape Sane, Ivan Santini
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Caen...une équipe de milieu de tableau ou une équipe ascenseur
A voir