Sur la période du 1er janvier au 31 juillet 2016, 435 accidents ont causé la mort de 30 personnes et 534 blessés. Ce bilan s'est alourdi par rapport à celui réalisé sur la même période, en 2015, où l'on relevait 427 accidents coûtant la vie de 25 personnes.
A la veille du week-end du 15 août, au cours duquel le trafic routier est particulièrement dense, Nicole Klein, préfète de la région Normandie et de Seine-Maritime, appelle à la responsabilité individuelle en matière de sécurité routière :
L'Etat prend des précautions, il multiplie les contrôles mais rien ne peut se substituer à la responsabilité individuelle. Par nos comportements quotidiens, nous pouvons contribuer à préserver notre sécurité et celle de nos proches en limitant, par exemple, les facteurs comportementaux d'accidents routiers. Nicole Klein
La lutte contre les comportements dangeureux tels que la vitesse, la consommation d'alcool et stupéfiants, l'utilisation du téléphone portable, fatigue, sont particulièrement surveillés par la gendarmerie et la police nationale qui mèneront des contrôles sur les routes du département.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.