Le 18 mars 2016, le responsable d'une société de transport à Lillebonne, près de Rouen (Seine-Maritime) découvre de nombreuses dégradations au sein de son entreprise. Au total, 9 camions et un chariot élévateur ont les feux cassés, des vitres brisées et des carrosseries complètement enfoncées. Des tags à la peinture ont également été effectués sur la façade de la société.
Des traces de sang retrouvées
Lors de la constatation réalisée par les enquêteurs, ces derniers retrouvent des traces de sang sur l'une des vitres brisées. Ajoutés à l'exploitation des vidéos-surveillance, les soupçons s'orientent sur l'un des chauffeurs routiers intérimaires de la société, défavorablement connu des services de police.
Preuves irréfutables
Le 10 août 2016, les analyses de sang confirment l'identité du malfaiteur. Convoqué par la brigade de sûreté urbaine du Havre (Seine-Maritime), l'employé reconaît l'intégralité des faits face aux éléments de preuve et affirme qu'il a agit seul.
Une mise en scène pour fausser les pistes
L'employé explique alors qu'il a eu un accident avec son camion et a voulu masquer les faits en mettant sur la piste d'une vengeance d'un ancien chauffeur de l'entreprise mécontent.
Le préjudice total s'élève à presque 6000€. Il sera entendu le 6 février 2017 au Tribunal correctionnel du Havre.
- Lire aussi : Etat d'urgence : Fouilles de bagages et contrôles des identités à Rouen
- Lire aussi : Manche. Il envoie son fils de quinze ans voler des chèques
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.