Les résultats des analyses ADN, diligentées par le parquet pour une identification formelle, "ont confirmé qu'il s'agit bien de l'enfant disparu" au moment de la baignade, alors qu'il était en colonie de vacances, a déclaré la magistrate. L'enfant était originaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis).
Le parquet de La Rochelle a ouvert une enquête pour "homicide involontaire", pour déterminer les circonstances du drame et, le cas échéant, les niveaux de responsabilité.
Le corps avait été découvert sur une plage de La Tremblade, située sur le continent, en face de la pointe sud de l'île d'Oléron, où l'enfant, avait été emporté par le courant, alors qu'il se baignait avec ses camarades de colonie, sous la surveillance de trois animateurs.
Le parquet de La Rochelle n'a pas souhaité communiquer sur les circonstances de la découverte du corps.
L'enfant avait été emporté sur la plage de Gatseau, dans une zone surveillée "qui n'était pas considérée comme dangereuse, alors que les conditions de sécurité semblaient optimales", selon le parquet de La Rochelle.
Au moment de la baignade, deux enfants s'étaient rapidement trouvés en difficulté et avaient dû s'accrocher à une des animatrices qui, elle-même, avait été surprise par la force du courant. Tous les enfants avait alors été ramenés sur la plage sur instruction d'un animateur, surveillant de baignade qualifié.
Ce n'est qu'à la sortie de l'eau que les animateurs s'étaient rendu compte de l'absence d'un enfant qui, selon les témoignages des vacanciers ayant donné l'alerte, avait été pris par le courant et emporté par l'océan. Des plongeurs et un hélicoptère des pompiers avaient été mobilisés pour tenter de le retrouver.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.