Un jeune couple, parents de deux enfants en bas âge, en vient à se quereller à Hérouville Saint-Clair,près de Caen (Calvados) le dimanche 12 juin 2016 en début de soirée. La cause de la discorde : l'homme, vautré dans le canapé, n'aide pas la jeune femme, dépassée par le fait de s'occuper seule des deux enfants. Elle le lui reproche. Il la frappe, à coups de poing.
Elle saigne abondamment du nez
A leur arrivée, les policiers constatent l’état d'ébriété de l'individu. Quant à la victime, elle saigne abondamment du nez, et pour cause celui-ci est fracturé. Lors de l’enquête, l'agresseur parlera tout d'abord de mauvaise chute consécutive à un malaise. Il finira par reconnaître l'avoir frappée « sans faire exprès ». Ce dernier a donc été jugé par le tribunal de grande instance de Caen, le mercredi 10 août 2016 pour violences conjugales.
La victime prend sa défense
Séparés momentanément, la jeune femme prend sa défense à l'audience : «C'est un acte involontaire de sa part, j'ai porté plainte car j'étais influencée par ma mère, mais depuis je l'ai retirée. » Alors, le procureur lui fait remarquer : « Ce n'est pas ainsi que les choses s'arrangent, madame, c'est la deuxième fois en trois ans de vie commune que vous êtes violemment frappée. J'attire votre attention que ce n'est pas en vous voilant la face que vos problèmes se régleront. »
Des femmes meurent sous les coups tous les jours
« Des femmes meurent sous les coups tous les jours. Sans sanction il est quasiment certain qu'il recommencera. » Le prévenu est condamné à 140h de travaux d’intérêt général à effectuer dans les 18 mois, faute de quoi il encoure cinq mois de prison ferme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.