Les usagers de la SNCF vont devoir, le temps d'un week-end, changer leurs habitudes. Ceux souhaitant aller en Normandie, ou en partir, samedi 13 et dimanche 14 août 2016 ne pourront pas partir de la gare Saint-Lazare, à Paris.
En effet, des travaux de mise en place d’une passerelle piétons et de réalisation d’un pont routier nécessitent d’interrompre l’ensemble des circulations entre Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie (Yvelines).
La restricition démarre samedi 13 août 2016, à partir de 17 heures et est annoncée jusqu’au dimanche 14 août, 12h30.
Une heure de plus de trajet
Les usagers sont invités à se reporter sur la gare Montparnasse sur cette même période. Celle-ci est notamment empruntée par celles et ceux se rendant dans le sud du département de la Manche, à Granville notamment.
Selon la SNCF, les temps de parcours seront allongés d’environ 1 heure entre la Normandie et Paris.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
j'espère que la SNCF va augmenter le nb de train ou le nb de wagon sur la ligne Paris Granville, pour gérer l’afflux de passager.
Exemple vécu : Colonies de vacances parisienne qui avaient réservées plusieurs wagon pour aller à Granville, et la SNCF n'a pas ajouté de wagon, j'ai du voyager de Paris jusqu’à Flers assise par terre dans le milieu de l'aller car plus de place ....
Et on est parti de Vaugirard, avec plus d'une heure de retard, la SCNF demandant que des volontaires descendent du train, sous menace de ne pas partir pour raison de sécurité.
Mais vu la fréquence des trains sur cette ligne, personne n'est descendu...
Perso, vive blablacar...
et attention, le départ est à Vaugirard et non à Montparnasse... (pour la ligne Paris Granville).