La découverte a eu lieu le 29 juillet, dans un conteneur en provenance de la région parisienne et à destination de la Martinique.
"Dans un premier temps, le contrôle du conteneur permet la découverte de 400 articles de contrefaçon: tee-shirts, chaussures de sport, tongs et autres articles textiles de plusieurs marques connues", ont expliqué jeudi les douanes françaises dans un communiqué.
"Décidant d'approfondir leur contrôle, les douaniers du bureau de Rouen-Port découvrent alors dans le fond du conteneur 16 cartons remplis de plaquettes de résine de cannabis, emballées dans différentes couches de papier aluminium, de plastique et de paraffine", ont-elles ajouté.
La valeur de la drogue est estimée à plus de 3,5 millions d'euros.
Des enquêteurs des douanes de Rouen, Paris et Fort-de-France ont engagé des investigations, tandis que les suites judiciaires de la saisie ont été confiées au procureur de Rouen et au service régional de police judiciaire de Rouen.
Des réseaux criminels opèrent sur un axe Antilles-métropole, avec des organisations qui expédient depuis les Antilles de la cocaïne sud-américaine en échange de résine de cannabis expédiée depuis les ports métropolitains vers les Antilles, ont souligné les douanes.
En 2015, la douane française a saisi 63 tonnes de cannabis et 7,7 millions de contrefaçon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.