Le mercredi 10 août 2016, un homme originaire du Congo a été jugé pour vol par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Des faits survenus dans les magasins H&M et Monoprix. Les délits ont eu lieu les 3 mai et 9 juin 2016, dans l’après-midi.
Dans le premier magasin, l'individu cache dans un sac deux blousons en cuir et un pantalon après en avoir enlevé les antivols. Suite à quoi, se dirigeant vers la sortie, il est appréhendé par un vigile. Avisant que celui-ci est de la même origine que lui, il tente de le soudoyer. Peine perdue.
A Monoprix, il ne passe pas par la caisse lors d'achats de denrées alimentaires. Contrairement à l'autre larcin, il ne reconnaitra pas celui-ci, prétendant ne pas avoir compris qu'il y avait des caisses pour l'alimentation et d'autres points de paiement pour des achats divers.
Deux cents euros par mois pour vivre
L'homme, dont le casier judiciaire est vierge, résidé dans un lieu d'accueil en France depuis deux ans. Il a déposé une demande d'asile, sans avoir encore obtenu de réponse. Le procureur requiert un mois de prison avec sursis. Son avocat parle de quelqu'un en errance, qui n'a que deux cents euros par mois pour vivre.
Le prevenu écope de 15 jours de prison avec sursis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.