Dimanche 7 août 2016, l'Union des musulmans de Rouen (UMR) a lancé via sa page Facebook une collecte en faveurs des proches du père Hamel assassiné le mardi 26 juillet 2016.
"En hommage au père Jacques Hamel et en soutien à ses proches, l'Union des musulmans de Rouen fait appel à votre générosité", annonce l'UMR. "L'ensemble des fonds collectés seront reversés aux proches" du prêtre assassiné, ajoute-t-elle.
"au-delà des prières"
L'association indique vouloir apporter un soutien aux proches du prêtre "au-delà des prières" et précise les modalités de paiement.
Prêtre auxiliaire de Saint-Etienne-du-Rouvray, au sud de Rouen, le père Hamel, 85 ans, a été égorgé par deux jihadistes le 26 juillet dernier alors qu'il célébrait une messe matinale, en présence de cinq personnes, un couple de paroissiens, dont l'homme avait été gravement blessé, et trois religieuses.
L'émotion suscitée par cet assassinat a gagné la communauté musulmane de l'agglomération rouennaise. Des scènes de fraternisation ont eu lieu, notamment à Saint-Etienne-du-Rouvray et à Rouen. Des musulmans sont venus prier dans des églises et des catholiques se sont rendus dans des mosquées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.