Le bar Au Cuba Libre a été détruit par un incendie dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 août 2016. L'une des jeunes victimes venait d'avoir 18 ans.
Une mère témoigne
"Elle venait d'avoir 18 ans, elle avait eu son bac, c'était le plus cadeau qu'elle m'ait fait. Elle voulait être infirmière", a raconté cette habitante de la Grand'Mare, un quartier HLM du nord de Rouen, situé sur les hauteurs de la cité normande.
"Elle avait le visage tout brûlé"
En pleurs, cette femme s'est assise, au bord de l'évanouissement, sur le perron d'une laverie à quelques pas du bar rouennais, Au Cuba Libre, détruit par l'incendie.
"Je l'ai vue ce matin à l'hôpital", a-t-elle ajouté au sujet sa fille. Elle avait le visage tout brûlé. Ils n'ont rien pu faire" a-t-elle confié aux personnes qui l'entouraient.
"Je ne voulais pas qu'elle aille à cette fête"
Vêtue d'un long gilet de laine grise, les cheveux bouclés ramenés dans un chignon confectionné à la hâte, la jeune mère cherchait à reprendre ses esprits.
"Je ne voulais pas qu'elle aille à cette fête, elle ne m'a pas écoutée", a-t-elle ajouté, réprimant ses sanglots derrière des lunettes à monture bleue.
Sur l'écran : "Julie"
Une jeune femme, qui connaissait plusieurs des 13 jeunes qui ont péri dans l'incendie, lui a montré une photo sur son smartphone.
Sur l'écran, il y a "Julie", sa fille, et "Karima", celle qui, selon cette jeune femme restée anonyme, a été hospitalisée dans le service des grands brûlés de l'hôpital Saint-Louis à Paris.
La mère de "Julie" a raconté qu'elle était déjà venue elle-même dans le bar et était descendue au sous-sol. "Il y avait un escalier très étroit pour descendre", se souvient-t-elle avant de quitter les lieux avec sa propre mère.
source : AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.