Le jeudi 4 août 2016, le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) a condamné Godefroy Despres à cinq mois de prison ferme pour avoir « emprunté » les chéquiers d'un « ami ».
Pas moins de seize plaignants
Le montant des chèques contrefaits vont de de 40 à 400 euros. Il n'y a pas moins de seize plaignants. Début août 2015, l'individu dérobe deux chéquiers dans la voiture d'un « ami ». vingt-huit chèques seront volés. Durant trois mois il va les utiliser pour régler pêle-mêle : la caution d'une agence immobilière, une clinique vétérinaire, un ordinateur portable (vendu par un particulier sur le bon coin), le centre commercial Carrefour, des bars, la SNCF, des boucheries, des charcuteries...
La cerise sur le gâteau
Sans doute pris de remords, il y a la cerise sur le gâteau. Il dérobe un chèque à une autre personne et le libelle à l'ordre de son « ami » (pour une valeur de 500 euros), ceci pour le « dédommager ». La dernière incivilité sera au préjudice du bar Kafo à Caen, dans lequel il a effectué un remplacement comme serveur. Son solde de tout compte ne lui convenant pas, il s’adresse un chèque de 936,86 euros, dérobé à la gérante.
« C'est quasiment un mode de vie ! »
Son casier judiciaire comporte des mentions de vols et d'escroqueries. « C'est quasiment un mode de vie ! » constate la présidente. Il écope de 5 mois de prison ferme. Travaillant dans diverses régions, encore faudra-t-il le retrouver.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.