"Nous nous attendons à ce que le résultat du travail du panel du CIO (chargé de décider du nombre de sportifs russes éligibles aux Jeux) soit publié plus tard dans la journée", a déclaré le patron du mouvement olympique, en précisant que les diverses fédérations internationales devaient "d'abord être informées".
Ce panel de trois membres travaillait depuis une semaine pour trier parmi les sportifs russes et déclarer ceux définitivement éligibles aux Jeux. Il devait appliquer trois critères stricts fixés par le CIO suite aux révélations du rapport McLaren du 18 juillet sur un système de dopage d'Etat mis en place en Russie.
Plusieurs fédérations internationales, comme celles de la boxe, de la natation ou du judo, avaient déjà annoncé dans la matinée les résultats des réflexions de ce trio concernant leurs disciplines.
Dans la matinée, le président du Comité olympique russe, Alexandre Joukov, a déclaré de son côté à l'agence russe R-Sport qu'il s'attendait à ce que "environ" 270 sportifs russes soient autorisés à participer aux Jeux.
Selon le décompte de l'AFP, 117 sportifs russes étaient toujours officiellement exclus des Jeux par les diverses fédérations internationales jeudi matin, ce qui ferait effectivement une délégation russe de 270 membres, sur 387 engagés au départ par la Russie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.