Améliorer l'implantation territoriale de la gendarmerie dans le Calvados. C'est l'un des objectifs du ministère de l'Intérieur qui, par la voix du colonel Bruno Bresson, commandant de la région de gendarmerie, a confirmé mercredi 3 août 2016, la fermeture de cinq brigades au 1er septembre prochain. Les communes de Deauville, Lisieux, Clécy, Saint-Sever et Potigny sont concernées.
« Il ne s'agit pas de faire mieux avec moins. Les effectifs sont conservés», assure le colonel Bresson. « La mesure doit permettre au contraire de renforcer notre présence et offrir une meilleure capacité de réactivité ».
37 militaires redéployés
Autre objectif : éviter les doublons sur certains territoires avec la police nationale. Écoutez le colonel Bruno Bresson :
Colonel Bruno Bresson
Au total, 37 militaires seront redéployés dans le Calvados. Ceux de Saint-Sever (5 militaires) gagneront Vire, ceux de Clécy (5 militaires) renforceront les bridages de Pont-d'Ouilly et de Le-Hom, ceux de Lisieux (8 militaires) rejoindront Orbec et ceux de Deauville (5 militaires) iront à Pont-l'Evêque. Enfin, le peloton motorisé de Potigny (14 militaires) rallie lui celui de Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
On a vu ce que ça donne dans la Manche. Les malfrats opèrent à l opposé des gendarmeries de garde