"La piste terroriste est une des possibilités étudiées à ce stade", a précisé la police de Londres dans un communiqué.
L'auteur de l'attaque, commise à Russell Square peu avant 22H30 (21H30 GMT), a été arrêté à l'aide d'un taser, un pistolet à impulsion électrique.
Selon la police, jusqu'à six personnes ont été blessées, dont l'une est décédée après l'arrivée des secours.
Ni l'état de santé des blessés ni la nature de leurs blessures n'ont été précisés.
Interrogée sur les éléments conduisant à envisager une attaque terroriste, une porte-parole de Scotland Yard s'est refusé à tout commentaire.
Les services de police indiquent avoir été alertés à 22H33 (21H33 GMT).
"Un homme a été arrêté à 22H39 après qu'un policier a utilisé un Taser", ont-ils ajouté dans leur communiqué.
Un cordon de sécurité a été dressé autour de la scène de l'attaque, située non loin du British Museum, a constaté une journaliste de l'AFP.
La police scientifique a dressé un chapiteau à proximité du parc de Russell Square alors que les médias commençaient à affluer.
- "Attaque fortement probable" -
Dimanche, le chef de la police de Londres, Sir Bernard Hogan-Howe, avait mis en garde contre l'éventualité d'une attaque terroriste au Royaume-Uni.
La question n'est pas de savoir "si" mais de savoir "quand" cette attaque aura lieu, avait-il dit.
"En tant que personne chargée de prévenir une telle attaque, je sais que vous aimeriez que je vous rassure. Mais je crains de ne pouvoir le faire entièrement", avait-il poursuivi, réagissant aux craintes émises après les attaques terroristes menées en France et en Allemagne.
"Notre niveau de menace est à +sévère+ depuis deux ans. Il va le rester. Cela signifie qu'une attaque est fortement probable. On peut dire qu'il s'agit de savoir quand, pas si" elle aura lieu, avait-il dit encore.
Le niveau de menace terroriste a été porté à 4 sur une échelle de 5 en août 2014 au Royaume-Uni, signifiant qu'un attentat est considéré "hautement probable".
En décembre 2015, à la suite des attentats de Paris le mois précédent (130 morts), la police métropolitaine de Londres avait annoncé qu'elle allait munir davantage de ses policiers d'armes de poing et d'armes semi-automatiques, ainsi que de pistolets à impulsion électrique Taser.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.