Le 12 mai 2016, à 23h, dans les rues de Caen (Calvados), la police municipale remarque une voiture qui roule un peu trop sur sa gauche. Interpellé, le conducteur de 34 ans a 2 g d'alcool par litre de sang. Les policiers procèdent alors à la rétention provisoire de son permis de conduire.
Contrôlé à nouveau à 0h30
A 0h30, les agents reconnaissent l'homme au volant de son véhicule, cette fois-ci sans ceinture de sécurité, avenue Victor Hugo à Caen. A cette heure, il accuse encore un taux de 0,87 g d'alcool par litre de sang. Il ne peut évidemment pas présenter son permis à ceux qui le lui ont confisqué un peu plus tôt. Son casier judiciaire comporte des mentions de conduite sous cannabis et sous alcool.
Quatre mois de prison ferme requis
Pour ces faits, le trentenaire a comparu le mercredi 3 août 2016 devant le tribunal de grande instance de Caen. Le procureur constate que comme le prévenu n'a pas été mis en garde à vue, il s'est senti autorisé à reprendre le volant et requiert quatre mois de prison ferme. L'avocat s'insurge contre cette réquisition argumentant que son client n'a mis personne en danger. Il ajoute que celui-ci n'est pas alcoolique avec résultats sanguins à l'appui.
Au final,l'homme est condamné à 6 mois de prison avec sursis, à 10 mois de suspension de permis et à 200 euros d'amende.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.