Depuis 7 ans, un homme de 27 ans est parvenu à soutirer l'argent à 47 prêtres dans toute la France. Il a été interpellé, le mercredi 27 juillet 2016 à à Montivilliers (Seine-Maritime), près du Havre.
Mode opératoire rodé
Pour chaque vicitime, l'escroc usait de la même stratégie. Le jeune homme passe un appel au prêtre en se présentant sous le nom d'une personne décédée.
Il explique ensuite avoir été marié par l'ecclésiastique quelques années auparavant. Au cours de la conversation, il dépeint une situation économique difficile pour sa femme et lui et suscite la pitié du prêtre. Ce dernier accepte alors de lui envoyer dans l'argent, reçu en mandat direct par des complices.
L'escroc a récolté 100 000€
Les enquêteurs de la Brigade Financière de la sûreté urbaine du Havre parviennent à identifier le malfaiteur. Le père de celui-ci était connu des services de police pour le même type d'escroquerie.
Il est interpellé le 27 juillet 2016 à Montivilliers, près du Havre (Seine-Maritime), puis déféré le 29 juillet 2016 dans le cadre d'une information judiciaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.