Ils viennent de passer 24 heures dans le bus. Exténués, les 142 jeunes du diocèse de Bayeux-Lisieux qui participaient aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) en Pologne ? A peine !
Avant de regagner leurs domiciles, tous étaient invités à participer à une messe, célébrée par Monseigneur Boulanger, évêque du diocèse de Bayeux-Lisieux (Calvados), en l'église Saint-Gilles de Caen.
La joie au coeur ! Les jeunes du Calvados bien arrivés à Caen après les #JMJ en Pologne. pic.twitter.com/CV138IkRz2
— Tendance Ouest (@tendanceouest) 2 août 2016
Un temps synonyme d'épilogue, après quinze jours passés en Pologne, notamment à Magdebourg, Gdansk puis Cracovie.
Témoins de leur foi
Blanche, 18 ans, et Diane, 20 ans, originaires de Caen, ont aux lèvres un sourire franc et les yeux qui pétillent. « Quelle connexion entre ces jeunes du monde entier, tous différents mais tous rassemblés par leur foi en Jésus-Christ ! », raconte la première. « Les JMJ, c'est comme une station-essence en fait. Ça remplit le cœur d'amour ! », poursuit son amie.
Des JMJ qui auront été malheureusement marquées par l'horrible attentat perpétré en l'église de Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime) et qui a coûté la vie au père Jacques Hamel. Écoutez à ce sujet le témoignage de Blanche :
Blanche
Diane a, elle, appris le drame par Monseigneur Boulanger et a été marquée par une demande de l'évêque du Calvados :
Diane
Un message de paix en écho aux nombreux signes de fraternité délivrés ces derniers jours, notamment dimanche 31 juillet 2016 alors que les musulmans, juifs ou encore athées étaient invités à se joindre aux chrétiens à l'occasion de messes et de cérémonies œcuméniques un peu partout dans l'Hexagone.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.