Les commerçants normands se montrent mitigés à la clôture des soldes d'été 2016, notamment dans l'habillement où les rabais n'ont pas attirés autant de clients qu'attendus. Cependant, Henri Sacripanti, le président de l'association de commerçants du centre-ville Coeur de Caen (Calvados), assure que "ce n'est pas catastrophique". Il nous donne les raisons de ce sentiment partagé.
La météo influence les ventes
La bonne météo reste un élément déclencheur pour que les clients viennent acheter des vêtements d'été. "Quand vous vendez des sandales et qu'il pleut, vous ne les vendez pas" assure Henri Sacripanti. Le temps plus favorable de la deuxième moitié de juillet a ainsi davantage ramené les clients dans les magasins, sauvant la fin des soldes.
Une période moins décisive pour les commerçants
Un autre sentiment domine : ce rendez-vous estival n'est plus autant attendu par les clients, depuis que de grandes enseignes multiplient les rabais toute l'année. Henri Sacripanti explique que, peu importe la saison, "c'est un peu la jungle pour les consommateurs, qui se retrouvent devant les ventes privées, les destockages". De quoi perdre les clients et faire de cette période un moment moins décisif.
Bilan mitigé pour les soldes d'été
Les soldes d'été se sont déroulées du mercredi 22 juin au mardi 2 août 2016, soit six semaines de rabais.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.