Il est 3 heures du matin, le vendredi 29 juillet 2016. La gendarmerie intervient sur un cambriolage qui est en cours au magasin Intersport de Saint Sulpice sur Risle, près de L'Aigle (Orne). Cinq cambrioleurs sont en train d'essayer de forcer la porte à l'arrière du magasin. Trois réussissent à s'enfuir. Deux sont appréhendés. Il ont tout juste 19 ans, viennent du quartier sensible de la Madeleine à Évreux.
Déjà bien connu de la Police
Leurs profils sont semblables: ils ont arrêté l'école en troisième. Ils n'ont ni diplôme, ni travail et ils vivent encore chacun chez leurs parents.
"Mais ce ne sont que les lampistes, explique leur défense, trois auteurs sont toujours en fuite sans aucune investigation pour les retrouver... ils ont même fait un croche-pied à l'un des 2 jeunes appréhendés … pour protéger leur fuite."
Rembourser une dette de drogue
L'un des deux jeunes explique avoir participé à ce raid pour rembourser une dette de drogue. L'autre voulait un petit billet pour payer son permis de conduire. Mais les deux restent muets quant aux noms des trois qui ont pris la fuite, "par peur de représailles".
17 et 18 mois de prison ferme
Les deux jeunes étaient en détention provisoire dans l'attente de leur jugement. Ce mardi 2 août 2016, le tribunal correctionnel d'Alençon (Orne) les a condamné chacun en comparution immédiate à un an de prison ferme, avec maintient en détention.
Compte-tenu de la révocation d'anciens sursis, Dylan Bartolin va passer 17 mois derrière les barreaux. Ousmane Gueyé est condamné à 18 mois de prison ferme.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.