Pas de feu d'artifice à Villers-sur-mer, près de Deauville (Calvados) le 14 août prochain. La décision, prise récemment et rendue publique aujourd'hui, lundi 1er août 2016, revient au maire de cette commune du Calvados. L'élu estime ne pas avoir les moyens nécessaires pour assurer la sécurité de l'événement. Référence explicite à l'attentat de Nice, le 14 juillet 2016 dernier, qui a fait 84 victimes.
Une décision qui ne manque pas de susciter l'incompréhension, notamment sur les réseaux sociaux.
"Faut vivre bon sang! Et pas se laisser envahir par la peur!", déclare Nini sur la page Facebook de Tendance Ouest. Et un autre internaute d'ajouter : "Ce maire a fait tout le contraire de ce qu'il fallait : c'est-à-dire donner raison à ces barbares moyennageux."
Le maire de Villers-sur-mer défend néanmoins son choix. Ecoutez Jean-Paul Durand :
Jean-Paul Durand
LIRE AUSSI :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Le Maire de Villers devrait aussi penser à interdire les événements sportifs (attaque du Stade de France), les locaux de presse (attaque de Charlie Hebdo), les lieux de culte (attaque de St-Étienne du Rouvray), les écoles (attaque de Toulouse), la plage (attaque de Sousse), les terrasses de cafés et les salles de spectacle (attaques de Paris)les musées (attaque de Tunis), la présence de militaires et de policiers dans sa ville (attaques de Montauban et Magnanville)...
Bref, on ne peut tout sécuriser à tout moment, il y aura probablement d'autres attaques terroristes sur notre sol.
Nous devons continuer à vivre comme nous l'entendons.
Les accidents de la route , le tabagisme ou l'alcool ont fait plus de victimes que les attaques de DAESH en France en 2015.