Bison futé a prévu une circulation exceptionnellement importante ce samedi 30 juillet 2016, avec une journée classée « noire » dans le sens des départs et « rouge » dans celui des retours de vacances.
- Lire aussi : déjà 320 km de bouchons sur les routes des vacances
Du noir, du rouge et beaucoup d'hommes en bleu sur les routes, pour ce traditionnel week-end de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Par exemple dans le département du Calvados.
130 gendarmes sur 60 points de contrôle.
Sur les routes du département du Calvados, pas moins de cent trente gendarmes sont présents sur une soixantaine de points de contrôle.
Ces opérations seront menées tout ce week-end. Les gendarmes traquent les gros excès de vitesse et les comportements à risques des automobilistes.
Chasser le Pokemon ou conduire...
La Gendarmerie du Calvados explique sur sa page Facebook que "ce jeu semble être extrêmement addictif et entraîne des dérives de comportements . Les premiers incidents et accidents commencent à être signalés, avant de préciser n'utilisez sous aucun prétexte l'application lors de la conduite d'un véhicule quel qu'il soit, motorisé ou non. À pieds également, ne vous mettez pas en danger pour capturer votre cible."
Et de conclure avec humour :
"Les gendarmes du Calvados vous souhaitent néanmoins une bonne "chasse". Attrapez les tous, mais en toute sécurité !"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.