Moment de fraternité ce vendredi après-midi 29 juillet 2016 à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). A la mosquée, les responsables et les fidèles ont accueilli chrétiens et catholiques pour une prière commune.
"Nous voulons transmettre un message de soutien. Les musulmans de France sont doublement touchés. Sont touchés parce que ce sont des Français. Et car ces actes sont commis au nom de l'islam. Nous apportons notre soutien au frère chrétien, au frère catholique. Nous sommes tous des catholiques de France." Mohammed Karabila, représentant du Conseil français du culte musulman.
Des représentants de l’Église ont également adressé un message fort, comme le père Pierre Belhache, curé de la paroisse Saint-Sever :
Chers frères, chères sœurs, j'insiste sur ces termes parce que nous participons à la même adoration de ce dieu qui est unique. Aujourd'hui, c'est une grande émotion d'être devant vous et de vous dire que nous laisserons personne nous diviser. Nos différences sont richesses et nous n'avons pas de temps à perdre à nous diviser. Nous pouvons compter les uns sur les autres dans les événements qui se sont passés et ceux à venir.
Le père Auguste Moanda, en charge de la paroisse, était invité à partager la prière :
Nous avons été très touchés de voir cette mosquée en deuil. Nous savons que vous partagez cette douleur qui est aussi la vôtre. Le plus plus important est que cette fraternité existe et continue d'être. Cet événement doit nous aider à raffermir les liens d'amitié qui existaient déjà entre nous. Vivons dans la fraternité. Soyons des constructeurs de ponts et non de murs : c'est seulement de cette façon que nous vaincrons ce fléau
Après cet instant de prière à la mosquée, tous se sont dirigés à l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, là où le père Hamel a froidement été assassiné mardi 26 juillet. Une minute de silence a été observée sur place.
Une minute de silence est observée devant l'église de #SaintEtienneDuRouvray pic.twitter.com/Z2ihYmvdij
— Tendance Ouest (@tendanceouest) 29 juillet 2016
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.