Le 5 avril 2016, deux hommes imaginent une technique d'escroquerie. Le jeudi 28 juillet 2016, l'un d'eux a été condamné à 15 mois de prison ferme par le tribunal de grande instance de Caen.
L'oeil et la main
A Herouville St clair, au nord de Caen (Calvados), vers 12h30, l'un d'entre eux repère quelqu’un qui effectue ses achats et jette un œil lorsque celui-ci tape son code bancaire, à la caisse. L'autre suit alors cette personne jusqu'au restaurant Flunch, trouve une place derrière lui et subtilise sa carte bancaire dans la veste posée sur sa chaise.
- Lire aussi : cannabis et cocaïne à Luc-sur-Mer
Une heure plus tard, le même mode opératoire est renouvelé dans un restaurant Flunch de Mondeville, au sud de Caen (Calvados).
Bilan : 1650 et 2000 euros
Ces deux larcins leur rapportent les sommes de 1650 euros et 2000 euros.
Confondu par la vidéo-surveillance, Amar Rabahi, agé de 41 ans, est interpellé et passe aux aveux, refusant toutefois de donner le nom de son complice par crainte de représailles.
Il a comparu le jeudi 28 juillet 2016 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour complicité d'escroquerie. C'était à lui que revenait le rôle de se procurer le code de la carte.
Casier judiciaire relativement chargé
Le casier judiciaire du prévenu est relativement chargé : Conduite alcoolisée, escroqueries, vols en réunion (le tout assorti de plusieurs récidives).
Ex-cocaïnomane, l'homme rechute lors d'une période de chômage et a besoin d'argent pour régler ses fournisseurs. Des peines avec sursis étant révoquées, il est condamné à 15 mois de prison ferme, suivant le réquisitoire de la procureur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.