La vie s'était arrêtée brutalement au matin du mardi 26 juillet 2016 à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), après l'assassinat du père Hamel, égorgé par deux terroristes en son église. Deux jours après ce drame, la vie reprend peu à peu ses droits. Dans le cœur de la commune, là où a eu lieu l'attentat, les boutiques et les commerces ont rouvert leurs portes. Les habitants font de nouveau leurs courses. Des petits groupes de personnes se forment dans les rues. Deux, trois personnes qui se regroupent çà-et-là et discutent... De l'attentat, du quotidien, des choses de la vie...
Fleurs, bougies et témoignages
Le parvis de l'église est de nouveau ouvert au public. De nombreux policiers armés y sont toujours présents. Des Stéphanais se recueillent devant le lieu du drame et déposent fleurs et bougies. L'atmosphère est lourde, mais la plupart des habitants participeront au rassemblement de cet après-midi organisé, à 18h, au parc Gagarine de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Sous le choc
Toujours choqués, les Stéphanais tentent de comprendre et s'interrogent. Comme Elisabeth, cette habitante qui sort de chez elle pour la première fois depuis l'attentat :
"On ne s'attendait pas à être touché ici"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.