Trois semaines avant les championnats de France de cyclisme qui seront disputés à Civaux (Vienne), vingt-deux comités cyclistes départementaux aligneront leurs cent trente et un meilleurs éléments ce dimanche 31 juillet 2016 sur le circuit très sélectif du Signal d'Ecouves, où sera disputée la quatrième manche de la Coupe de France Juniors (coureurs âgés de 17/18 ans).
Épreuve en ligne
Cette épreuve en ligne de 135 kilomètres part et arrive d'Alençon (Orne) avec une première grande partie d'une centaine de kilomètres à travers le massif forestier très escarpé de la Forêt d'Ecouves, puis avec un circuit final de huit kilomètres à parcourir à quatre reprises dans les rues d'Alençon.
Trois grosses difficultés
Le parcours en forêt est globalement très escarpé, avec pas moins de 1234 mètres de dénivelé. Il est notamment ponctué de trois grosses difficultés : la côte de la Gâtine (km40), la côte de la Croix Madame (km52), et le côte du Bouillon (km76)avec un final qui grimpe à plus de 10 %.
Rencontre avec Philippe Lecoeur, président de l'Union Cycliste Alençon-Damigny (Ucad), club organisateur de cette épreuve :
L'Ucad, qui va organiser ce dimanche sa troisième Coupe de France, est déjà candidate à une nouvelle organisation l'an prochain, avec la volté, outre l'épreuve en ligne du dimanche, d'organiser un contre-la-montre le samedi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.