Au lendemain du tragique attentat perpétré dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) le mardi 26 juillet 2016, le deuxième terroriste aurait été identifié. Il s'agirait d'Abdel-Malik Petitjean, selon nos confrères de France 3 Normandie.
L'identification formelle du second auteur de l'attaque de mardi dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen était toujours en cours mercredi en milieu de journée, mais "une piste est privilégiée" par les enquêteurs.
Une carte d'identité au nom d'Abdel-Malik Petitjean a été retrouvée lors d'une perquistion menée mardi 26 juillet 2016 au domicile familial d'Adel Kermiche, le premier tueur formellement identifié, et "plusieurs éléments laissent à penser qu'il s'agit du deuxième assaillant" selon une source de l'AFP.
Pas originaire de Normandie
Contrairement à Adel Kermiche, premier terroriste identifié, Abdel-Malik Petitjean ne serait pas originaire de Normandie.
Abdel-Malik Petitjean est un jeune homme de 19 ans, originaire de Savoie, qui n'avait pas fait l'objet de condamnations, il aurait obtenu son bac professionnel série commerce en 2015 à Aix-les-Bains dans l'académie de Grenoble.
Comme il n'a pas été condamné, la justice ne dispose "pas de ses empreintes, ni de son ADN dans ses fichiers, ce qui retarde son identification formelle", a ajouté une autre source.
Plus d'informations à venir sur tendanceouest.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.