La ministre de l'environnement Ségolène Royal a passé ce mardi après-midi 26 juillet 2016 dans le département de l'Orne. Elle est arrivée peu avant 15h30 à Tourouvre (Orne), dans le nord du Perche, où elle est venue inaugurer la fabrication des dalles photovoltaïques « Wattway ».
Un site unique au monde.
L'usine SNA est l'unique site de fabrication dans le monde de ces dalles destinées à être installées à même le macadam des routes, pour produire de l'électricité.
5 millions de crédits pour les dalles solaires.
En mars dernier, Ségolène Royal avait annoncé un crédit de cinq millions d'euros pour la mise en place d'un "laboratoire grandeur nature" concernant ces routes solaires.
Le premier kilomètre sera dans l'Orne.
Ségolène Royal veut avancer vite sur ce dossier. Elle considère que le potentiel de développement est immense. Elle a donc souhaité que le premier kilomètre de route solaire, financé par son ministère, soit implanté dans l'Orne, à proximité de l'usine SNA, pour que le fabricant puisse facilement étudier la tenue dans le temps de ses productions en conditions réelles. Une réunion entre la ministre et des parlementaires et élus locaux s'est tenue à la fin de cette visite pour envisager cette possibilité, que la ministre souhaite concrétiser par une signature d'ici la fin de cette semaine!
1000km sous 5 ans.
Après de premiers tests sur de petites unités, la ministre souhaite la mise en place de mille kilomètres de ces dalles photovoltaïques, d'ici cinq ans.
Ségolène Royal :
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.