Alors que le célèbre jeu est officiellement sorti dimanche 24 juillet 2016 en France, des adeptes normands ont trouvé un concept innovant pour chasser des Pokémon sans trop se fatiguer : le Pokétrain, la contraction entre Pokémon et train. L'idée, qui fait fureur, est d'utiliser le circuit du train touristique de la ville pour chasser les animaux virtuels.
Le circuit du train adapté aux attentes des joueurs
C'est Florian, 27 ans, qui, avec l'aide de son ami Richard, est à l'origine du projet. Ils ont proposé à Gérard Morin, gérant du train caennais, ce circuit, mis en place très rapidement. "Dans le parcours que fait le train, c'est-à-dire principalement le centre-ville, il y a beaucoup de points d'intérêt, ça veut dire qu'on va récupérer des Pokéball, du matériel pour attraper les Pokémon ; tout ce qu'il faut pour pouvoir avancer dans le jeu»" explique Florian. La collaboration entre le conducteur du train et les deux jeunes hommes s'est donc faite très naturellement dès ce lundi 25 juillet 2016.
Un train touristique pour chasser les Pokémon à Caen
Les deux amis sont surpris de l'ampleur prise par leur initiative : "ça fait un sacré buzz, ça passe dans les radios et journaux".
Les deux amis ne comptent pas s'arrêter là puisqu'ils ont déjà déposé un nom de domaine et une marque Pokétrain. Ils comptent sur le développement de leur concept, qui pourrait s'étendre à d'autres villes.
Pratique. Pokétrain, départ face à l'église Saint Pierre. Départs à 13h et 20h. Prix du trajet : 4 €. Les jours de départ devraient devenir récurrents selon le succès.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.