L'évêque de Bayeux-Lisieux Monseigneur Boulanger réagissait ce mardi 26 juillet 2016 à la prise d'otages qui s'est déroulée dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime) et a fait un mort, un prêtre de plus de 80 ans égorgé par deux individus.
"A la haine doit répondre la miséricorde"
"Dès que les jeunes ont appris la prise d’otages à St Etienne du Rouvray et la mort du curé de la paroisse, ils ont prié pour la communauté chrétienne et les victimes. La messe d’ouverture des JMJ qui rassemblera 700 000 jeunes ce soir priera spécialement pour les victimes. Il s’agit de se soutenir les uns les autres et de ne pas sombrer dans un esprit de haine. A la haine doit répondre la miséricorde", peut-on lire dans le communiqué transmis ce mardi 26 juillet 2016 par le diocèse de Bayeux-Lisieux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Face à la haine des barbares nous devons répondre par notre intelligence et mettre en avant nos valeurs démocratiques.
Nous devons tous faire front face à l'ignominie : Chrétiens, Juifs, Musulmans, athées devons rester solidaires et faire bloc pour ne pas donner raison aux fanatiques qui cherchent à nous diviser et nous opposer les uns aux autres.
Une pensée pour toutes les victimes du fanatisme : Chrétiens, Juifs, Musulmans, homosexuels...