Souvenez-vous de ce terrible accident qui avait coûté la vie à quatre jeunes, le vendredi 19 février 2016 dernier à Magny-le-Désert (Orne), près de La Ferté-Macé : leur voiture s'était écrasée à très grande vitesse contre un camion. Le conducteur de la voiture avait consommé plusieurs boissons alcoolisées dans le restaurant Turquaz, situé rue d’Hautvie, à La Ferté-Macé (Orne).
Le kebab est fermé sur décision du préfet
Par sanction, la préfecture de l'Orne indique que l’établissement mis en cause est fermé par arrêté préfectoral, depuis ce lundi 25 juillet 2016, pour une durée d’un mois. Cette sanction aurait du être appliquée plus rapidement, mais elle a été retardée suite à un imbroglio juridique.
L'alcool en cause chez un tiers des tués dans l'Orne
Le préfet de l’Orne rappelle que la détention d’une licence de débits de boissons ou d’une licence-restaurant comporte des responsabilités très précises et appelle les exploitants concernés à la vigilance dans l’exercice de leur métier.
Depuis le début de cette année : 21 personnes ont perdu la vie sur les routes de l’Orne. L’alcool intervient pour un tiers, dans ce dramatique bilan.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.