Comme ce fut le cas l’année dernière avec Utrecht (Pays-Bas), le passage de témoin entre sites de départ du Tour du France cycliste a symboliquement été effectué ce dimanche 24 juillet 2016 sur le podium protocolaire du Tour sur les Champs-Élysées à Paris (Ile-de-France), en présence des représentants d’Amaury Sport Organisation, société organisatrice du Tour et de Christian Prudhomme, directeur du Tour.
Le trophée part à Düsseldorf
Ce Trophée créé spécialement pour l’édition du centenaire du Tour, conservé pendant un an par la Manche, a été remis des mains de Philippe Bas, président du conseil départemental de la Manche et Jean-François Le Grand, président de l’association du Grand Départ 2016, à Thomas Geisel, maire de Düsseldorf (Allemagne), ville organisatrice du Grand Départ 2017.
Des manchois sur les Champs Élysées
Pour que ce moment soit partagé par le plus grand nombre, le Conseil départemental de la Manche avait affrété trois autocars pour emmener à Paris (Ile-de-France) des enfants qui bénéficient de la protection de l’enfance, des familles concernées par un suivi social ou dépendant de structures d’insertion, des bénéficiaires du RSA ou encore des familles d’accueil pour les enfants confiés à l’ASE (Aide sociale à l’enfance).
Un formidable cadeau, la Manche
"Au moment où les coureurs s’apprêtaient à quitter la Manche le lundi 4 juillet 2016, j’ai remercié Christian Prudhomme pour ce formidable cadeau fait à la Manche en permettant cette mise en lumière de notre belle péninsule", a expliqué le président du conseil départemental de la Manche Philippe Bas. "Il m’a répondu que la ferveur démontrée pendant ces trois jours avait été telle qu’en réalité, c’était plutôt la Manche qui avait fait un magnifique cadeau au Tour de France. C’est pourquoi je suis si fier de la Manche et des Manchois et de l’exemple qu’ils ont donné lors de ce Grand Départ."
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.