Dimanhce 23 juillet marque la fin d'une longue attente pour les Normands: l'application Pokémon GO est enfin disponible sous Android et Apple. Aux Etats Unis, l'application est sortie depuis plusieurs jours et certains Normands avaient réussi a contourner le retard français pour commencer à chasser les Pokémon.
Comment ça marche
Une fois l'application téléchargée, vous découvrez les Pokémon présents autour de vous. Il ne vous reste plus qu'à les capturer en lançant la poké ball. Pour cela, vous devez disposer d'un appareil photo sur votre téléphone. C'est élémentaire...
Le plus compliqué est de trouver un nom de joueur disponible. L'application bénéficie déjà de plus de 50 000 000 de téléchargements dans le monde.
A Caen par exemple, vous trouverez des Arènes (lieu de combats de Pokémon) à l'Afpa rue de Rosel et au sommet de la Colline aux Oiseaux. Des Pokéstop (pour récupérer des Poké Balls) sont présents tous les 500 m environ, en ville (à la colline aux Oiseaux notamment). Certains ont tenté de créer des cartographies participatives mais les pages ont été rapidement fermées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.