"L'ordre du jour, c'est de définir les priorités de la rentrée. En matière de sécurité, de défense, de justice, avec le contexte d'aujourd'hui", celui de l'attentat à Nice du 14 juillet, qui a fait 84 morts, a indiqué l'entourage de François Hollande.
Trois autres domaines seront étudiés: "l'Europe, dans le contexte du Brexit ; la consolidation économique; et l'engagement, la participation, autour de la réserve citoyenne", a-t-on indiqué de même source.
"Il n'y a pas d'ordre du jour formel, c'est un moment d'échange, de réflexion, pour définir les priorités de la rentrée", mais ce n'est pas "décisionnel", a-t-on indiqué de même source, rappelant qu'il y a encore "deux conseils des ministres" à l'agenda avant la pause estivale.
Lors du compte-rendu du Conseil des ministres, mercredi, le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll avait indiqué que "l'ordre du jour de ce séminaire, c'est ce qui c'est passé la semaine dernière, l'état d'urgence, mais aussi la préparation de l'ensemble du travail parlementaire et gouvernemental sur la fin de l'année, avec une loi de finances, et la préparation de la position française sur la question européenne" après le Brexit.
Le dernier séminaire de ce type s'était tenu samedi 19 décembre 2015, un mois après les attentats de novembre, une semaine après le second tour des régionales. Trois autres séminaires gouvernementaux s'étaient tenus en 2015.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.